⚠️ Attention, changement d’email, veuillez ne plus écrire a l’ancienne adresse mail, merci.

Toutes les informations seront affichée ici. Tous les détails sur la façon de passer une commande ainsi que les règles du magasin sont dans l’option menu . Veuillez vous assurer de le lire avant d’envoyer une question ou de passer une commande

DanyNutri@protonmail.com


LA SANTÉ DU FOIE



🔸Le TUDCA ou l’UDCA devrait être le premier choix de tout utilisateur de stéroïdes anabolisants pour la protection du foie en cours de cycle lors de l’utilisation de stéroïdes anabolisants alkylés en C17-alpha par voie orale.

🔸Ensuite, la NAC est un excellent choix pour la protection générale du foie tout au long de l’année.

🔸La Choline & Inositol est un autre excellent choix pour la protection générale du foie tout au long de l’année, mais elle ne devrait pas être votre choix pour la protection du foie pendant l’utilisation de stéroïdes anabolisants C17-alpha alkylés par voie orale.

🔸Le chardon-marie et Liv.52 (LiverCare) peuvent apporter certains avantages, mais ils ne doivent en AUCUN cas être votre seule protection du foie pendant l’utilisation de stéroïdes anabolisants alkylés en C17-alpha par voie orale.

🔸La NAC (N-acétylcystéine) est un excellent composé de protection et de soutien du foie qui a démontré son efficacité pour atténuer l’hépatotoxicité ainsi que pour traiter avec succès l’hépatotoxicité induite par l’acétaminophène (Tylenol), ce qui est un avantage supplémentaire de la NAC que le TUDCA ne fait pas.

🔸La NAC a également démontré une assez bonne efficacité pour atténuer et prévenir la cholestase, comme en témoignent les études. Une étude particulière a administré 300mg/kg de NAC par voie orale pendant 28 jours, et non seulement l’administration de NAC a réduit les élévations des valeurs des enzymes hépatiques qui auraient été élevées sans l’administration de NAC, mais elle a également semblé améliorer la fonction rénale !. Cette même étude a toutefois indiqué que l’activité de la NAC dans l’amélioration de la cholestase ne passe pas par la même voie que le TUDCA.

🔸La capacité de la NAC à prévenir ou à guérir la cholestase découle de ses propriétés antioxydantes et immunomodulatrices. L’acétylcystéine sert à augmenter les réserves de glutathion dans l’organisme et, avec le glutathion, ils se lient tous deux directement aux métabolites toxiques. Cela permet de protéger les hépatocytes (cellules du foie) contre la toxicité du Tylenol ou de la cholestase. Au lieu de cela, le TUDCA agit directement en « équilibrant » le contenu des sels biliaires (le TUDCA est lui-même un sel biliaire) et, bien qu’il contribue à atténuer la cholestase, il ne fait rien pour la toxicité liée au Tylenol.
Une autre étude s’est également penchée sur la capacité de la NAC à atténuer la cholestase, en se concentrant un peu plus sur l’observation des effets rénaux. Elle a constaté qu’en plus d’améliorer les valeurs des enzymes hépatiques, la NAC avait la capacité d’améliorer considérablement les marqueurs de la fonction rénale et était même capable de doubler le taux d’excrétion du sodium. Cela indiquerait aussi fortement que la NAC pourrait s’avérer très utile pour l’élimination du sodium et de la rétention d’eau qui lui est associée dans le corps, ce qui pourrait être particulièrement intéressant pour les personnes utilisant des stéroïdes anabolisants qui pourraient avoir des problèmes de rétention d’eau pendant un cycle.

🔸Le problème, cependant, avec la NAC est qu’elle a démontré une biodisponibilité orale très faible, et c’est la raison pour laquelle des doses orales élevées de NAC ont été utilisées dans des études pour le traitement de l’empoisonnement au Tylenol par rapport aux sujets auxquels on a administré la NAC par voie IV (intraveineuse). Outre la capacité de la NAC en tant qu’agent néphroprotecteur (protégeant les reins) et hépatoprotecteur (protégeant le foie), il est bien documenté qu’elle présente une myriade d’autres avantages pour l’organisme.

🔸Bien que ces bienfaits de la NAC ne soient pas en rapport avec le sujet principal (le soutien du foie pendant l’utilisation de stéroïdes anabolisants), il est très instructif et utile de savoir et de comprendre que la NAC a des applications potentielles qui vont bien au-delà de la simple fonction hépatique et rénale.

By:

Posted in:


Une réponse à “LA SANTÉ DU FOIE”

  1. Le liv 52 ne devrait plus être dans l’article, il ne sert strictement à rien.
    Le plus efficace est:
    •Le glutathion Injectable
    •Le NAC Injectable car la version orale n’es que de 7% assimilable donc fait au moins prendre + de 1gr/jour.
    .UDCA uniquement durant la cure (voir l’article sur celui ci avec les résultats prise de sang avec et sans durant la prise d’oraux)
    ⚠️ En dehors de la cure un mix de Legalon (sylimarin) inosotol et choline pour désintoxiquer le foie

    J’aime

Laisser un commentaire