
▫️Le M1T est bien du DHB méthylé en C17 (par voie orale)
▫️C’était une « prohormone » populaire en vente libre à l’époque. Elle fonctionnait, mais était bien sûr fortement toxique pour le foie et est devenue illégale.
▫️Il a été dit que le DHB était toxique pour le foie, ce qui n’est pas attendu compte tenu de sa structure chimique, il s’agit en fait de primobolan sans le groupe méthyle en C1, qui atténue sa puissance, et a été ajouté pour une biodisponibilité orale partielle sous forme d’acétate de primobolan. Retirer ce groupe méthyle devrait le rendre moins toxique, et non plus.
Est-ce que les anciens produits bruts de M1T étaient re-traités et préparés pour être vendus sous forme de « DHB » injectable, ce qui expliquerait la toxicité hépatique.
▫️La même situation s’est produite il n’y a pas si longtemps avec le méthyl-sténbolone pour concevoir de l’« acétate de sténbolone » ; il était vendu comme tel pour être utilisé occasionnellement comme pré-entraînement injectable. Et c’est une bonne solution !
▫️La stenbolone est du DHB méthylé en C2, tandis que le M-sten ajoute une méthylation en C17. Il s’agit donc essentiellement de diméthyl-DHB.
▫️Bien qu’il n’ait jamais été produit par l’industrie pharmaceutique, le DHB est en réalité le composé parent de plusieurs AAS, dont le M1T, la stenbolone, le M-sten et le primobolan. Le DHB est bien sûr de la boldénone 5α-réduite, mais on ignore si la boldénone est un candidat potentiel pour la 5α-réductase humaine. Si tel est le cas, cela remet en question la raison pour laquelle le DHB est toxique pour le foie, car même de fortes doses de boldénone ne le sont pas…
▫️Il devrait exister une autre branche de l’arbre généalogique des stéroïdes, composée de la Δ1-testostérone et de ses divers dérivés. Le Primobolan appartient à ce groupe, contrairement au Masteron.

