
▫️La prise quotidienne de 1 mg d’anastrozole permet de réduire le taux d’estradiol de 80 %. De plus, une diminution de 98,1 % a été observée lors d’études expérimentales. La dose minimale recommandée est de 0,5 mg d’anastrozole tous les deux jours. Cependant, la fréquence de prise peut être augmentée en cas d’aromatisation importante. La posologie est déterminée en fonction des résultats d’analyses sanguines.
Posologie :
Commencez par une dose moyenne d’anastrozole (Arimidex) de 0,5 mg tous les deux jours.
Première analyse de contrôle :
• Mesurer les niveaux d’estradiol et de testostérone.
• Si la valeur d’estradiol est supérieure à 40 pg/mL, augmentez la dose d’anastrozole de 0,5 mg (jusqu’à 1 mg tous les deux jours).
• Si le taux d’estradiol est inférieur à 10 pg/mL, diminuez la dose d’anastrozole de 0,5 mg deux fois par semaine ou prenez-le une seule fois par semaine. Dans certains cas, les inhibiteurs de l’aromatase ne sont pas nécessaires. Cependant, la seule façon d’en être certain est de faire des analyses de sang. Ne tirez des conclusions que sur la base des résultats des analyses médicales.
Analyses ultérieures :
• Continuez à surveiller les niveaux d’estradiol et de testostérone tous les 10 à 14 jours pour les stéroïdes à courte durée d’action et toutes les 3 à 4 semaines pour les esters à longue durée d’action.
• Sur la base d’analyses sanguines, déterminez la quantité optimale d’Anastrozole pour votre corps et maintenez la valeur hormonale dans la norme.
• Assurez-vous que votre taux de testostérone se situe dans la plage cible. Sinon, ajustez la dose.
Considérations pratiques :
• Suppression excessive des œstrogènes. Un dosage incorrect et trop élevé peut entraîner une suppression excessive de l’hormone. Ce cas augmente le risque d’effets secondaires. Ainsi, les patients peuvent ressentir des douleurs articulaires, une diminution de la densité osseuse et une baisse de la libido. Un suivi sanguin régulier permet de détecter rapidement une suppression excessive et d’éviter des conséquences graves.
• Fluctuations de testostérone. Les cycles de stéroïdes entraînent des fluctuations importantes et fréquentes du taux de testostérone. Des tests et des ajustements réguliers sont nécessaires pour maintenir un taux optimal et éviter les déséquilibres.
⚠️ À lire également :
https://androchem.org/2025/09/24/importance-de-lanalyse-sanguine-pour-lutilisation-darimidex/

