
Comment prendre ses anabolisants oraux ?
Il y a trois méthodes de prise. Quelle que soit votre décision, si l’on ressent un inconfort gastro-intestinal, on peut l’éviter en prenant les stéroïdes oraux pendant les repas, si possible.
Méthode de la demi-vie
Les stéroïdes oraux ont une demi-vie courte, de quelques heures seulement. Une méthode classique veut qu’ils soient répartis tout au long de la journée. Commencer donc à prendre les doses dès le réveil, puis toutes les 4 heures environ (dans la mesure où c’est possible de les répartir) tout au long de la journée.
Jours de repos : Même chose que ci-dessus.
Méthode de pré-entraînement
Une tendance récente qui est devenue assez populaire ces derniers temps est la méthode de pré-entraînement, dans laquelle l’individu administre la dose entière des AAS par voie orale de la journée immédiatement avant l’entraînement, généralement environ 1h30 avant l’entraînement.
Jours de repos : Soit tout au réveil, soit la méthode Half-Life.
Méthode hybride
Une troisième option consiste à mélanger les deux méthodes ci-dessus. Prendre une petite dose tout au long de la journée, mais avant l’entraînement (~1h30 avant l’entraînement) vous prenez une dose légèrement plus élevée.
Jours de repos : Utilisez la méthode de la demi-vie.

